Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
39 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Maroc s’est imposé 3 à 1 contre la Zambie, ce jeudi 14 août, lors de leur troisième match de groupe du CHAN 2024 au Moi Sports Centre – Kasarani à Nairobi.
Les deux équipes abordaient ce choc comme un match crucial : seule une victoire permettait de garder espoir de qualification. Le Maroc, fort de ce succès, se rapproche d’une place en quarts, tandis que la Zambie voit s’éteindre ses dernières chances de poursuivre le tournoi.
Dès les premières minutes, le Maroc s’est montré offensif, se procurant de nombreuses occasions, sans pour autant concrétiser, stoppés par une charnière défensive zambienne qui a effectué de bons dégagements. En l’espace de 5 minutes, les Locaux ont raté cinq occasions de marquer.
Le manque de précision des hommes de Sektioui semble avoir donné confiance aux Zambiens qui se sont dangereusement rapprochés des filets de Al Harrar lors du premier quart d’heure de jeu.
Le Maroc a (enfin) réussi à trouver les filets lors du temps additionnel de la première période de la part de Rabie Hrimat. La première mi-temps a été marquée par de nombreux ratages de la part des Lions de l’Atlas, qui inquiètent par un manque de précision et de nombreux déchets techniques, malgré l’ouverture du score.
GOAAAL: Morocco score in stoppage time against Zambia, a group A game being played at Nyayo National Stadium
HALFTIME: Morocco 1⃣ – 0⃣ Zambia #CHAN2024 #TotalEnergiesCHAN2024 pic.twitter.com/4JTe11tdLh
— Kasarani Stadium (@KasaraniStadium) August 14, 2025
Belammari et ses coéquipiers ont continué de pousser pour creuser l’écart avec des occasions dangereuses, au même titre que la Zambie qui s’est procuré une véritable occasions dans les premières minutes de la seconde période mais c’est sans compter sur la réactivité du portier marocain qui a exécuté un bel arrêt à la « Yassine Bounou ».
Lamlioui a doublé la mise à la 67e minute, avant que la Zambie ne surprenne les Marocains quelques minutes plus tard avec son premier but de la rencontre à la 70e minute après une frappe de Phiri. Le Maroc enfonce le clou et confirme sa qualification en quarts lors du temps additionnel grâce à Bougrine (90+5′).
Les hommes de Sektioui, malgré un début difficile, ont su presser haut, combiner avec fluidité sur les ailes, et concrétiser dans les arrêts de jeu en deuxième mi-temps.
The post CHAN 2024 : Le Maroc s'impose face à la Zambie appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.