Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’opérateur en électricité Taqa Morocco vient d’annoncer des mouvements dans son directoire en réalisant des promotions internes. Avec le départ de deux profils, d’autres viennent compléter le tour de table exécutif.
Deux figures du groupe marocain ont décidé de quitter leurs fonctions. Il s’agit de Omar Alaoui M’hamdi, qui était membre du Directoire et Directeur Général-Adjoint de Taqa Morocco. Ce dernier a démissionné pour se consacrer à de nouvelles ambitions en dehors du Groupe.
Il s’agit également de Fatima Bendahbia, qui a décidé de prendre sa retraite après avoir fait carrière en tant que Chief Operating Officer qui était par ailleurs membre du directoire de la filiale Jorf Lasfar Energy Company 5&6. De ce fait le Conseil de Surveillance de Taqa Morocco s’est réuni pour prendre acte de ces deux départs et procéder à de nouvelles nominations.
Ainsi, Taqa Morocco a décidé de nommer Mehdi Belghiti, en qualité de membre du Directoire. Ce dernier a rejoint le groupe en 2012 en tant que Directeur du Pôle Support. Il avait déjà intégré le directoire de la filiale en 2015, et est devenu directeur du Pôle Business Support et Transformation en 2022.
Zakaria Fafouri, est l’autre nouveau membre du directoire choisi pour remplacer les départs. Lui aussi a intégré le groupe en 2012 après plus 28 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’audit, du conseil et de la finance.
Fafouri a été nommé aussi au sein du directoire de la filiale Jorf Lasfar Energy Company 5&6 dans le cadre de sa réorganisation, aux côté de Hicham Chad, qui occupe actuellement le poste de Directeur du Business Development de TAQA Morocco et Directeur Financier de Jorf Lasfar Energy Company 5&6, puis de Directeur du Business Development et de la structuration financière.
The post Changements au niveau du directoire de Taqa Morocco appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.