Posted by - support -
on - 9 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
OpenAI pourrait lancer son propre navigateur pour concurrencer Google sous la menace d’une suppression de Chrome. L’entreprise possède déjà SearchGPT, qui a pris un bon départ, mais elle pourrait également chercher à développer son propre navigateur.
Selon The Information, la société à l’origine de ChatGPT a discuté d’accords pour créer son propre navigateur Web avec des développeurs, mais il est peu probable que le navigateur arrive de sitôt.
OpenAI aurait embauché des développeurs clés de Chrome de Google, dont Ben Goodger, l’un des fondateurs de l’équipe Chrome. L’entreprise a un large public pour son navigateur et dispose déjà d’applications de bureau pour Windows et Mac.
« ChatGPT connaît une croissance rapide et domine actuellement le marché naissant des chatbots IA. La création d’un navigateur Web pourrait aider OpenAI à avoir plus de contrôle sur une passerelle principale par laquelle les gens utilisent le Web, ainsi qu’à stimuler davantage ChatGPT, qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs hebdomadaires seulement deux ans après son lancement », rapporte The Information.
OpenAI semble déjà s’être aligné sur les principaux rivaux de Google. L’entreprise fournit ses services à Apple Intelligence, et Bing de Microsoft alimente une grande partie de SearchGPT.
Les rumeurs évoquent Operator, le framework d’agent IA qui devrait être publié par OpenAI l’année prochaine, comme l’une des raisons du lancement d’un navigateur.
Cet agent serait capable d’effectuer des tâches sur le Web pour le compte de l’utilisateur et un navigateur personnalisé simplifierait ce processus pour OpenAI.
The post ChatGPT : OpenAI envisage de lancer un navigateur pour défier Chrome appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.