Posted by - support -
on - Tue at 4:57 AM -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Un porte-parole de la FIFA a confirmé l’organisation d’un match de barrage pour déterminer l’équipe qualifiée à la Coupe du Monde des Clubs, qui se tiendra aux États-Unis en juin prochain, après l’exclusion du Club León (Mexique).
Selon le quotidien britannique The Guardian, la FIFA étudie la possibilité d’attribuer la place vacante soit au Los Angeles FC (États-Unis), soit au Club América (Mexique). En revanche, la candidature du club costaricien Alajuelense a été écartée, car c’est lui qui avait déposé une plainte en 2024, entraînant l’exclusion du Club León.
Le Club León, vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF 2023, a été disqualifié en raison de règles sur la propriété des clubs. Il appartient en effet au groupe d’investissement « Grupo Pachuca », qui détient également le CF Pachuca, un autre club participant à la compétition.
En novembre 2024, Alajuelense avait porté l’affaire devant la FIFA, avant de saisir en janvier le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), qui a finalement validé l’exclusion de León.
Face à cette décision, James Rodríguez, capitaine du Club León, ainsi que l’entraîneur Eduardo Berizzo, ont demandé à la FIFA, vendredi dernier, de reconsidérer l’exclusion du club mexicain.
De son côté, Grupo Pachuca, propriétaire du Club León, a annoncé son intention de faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport le mois prochain.
Pour rappel, le match entre Chelsea et León était initialement prévu le 16 juin à Atlanta. Le groupe de Chelsea comprend également Flamengo (Brésil) et l’Espérance de Tunis (Tunisie).
The post Coupe du Monde des Clubs : Deux équipes en lice pour remplacer le Club León appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.