Posted by - support -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’acteur et légende égyptienne Nabil El-Halfawy, est décédé ce dimanche à l’âge de 77 ans, des suites d’une dégradation soudaine de son état de santé. Il avait été transféré la veille dans une clinique privée du Caire et admis en soins intensifs suite à une crise thoracique aiguë qui l’empêchait de respirer normalement.
Né en 1947, Nabil El-Halfawy est considéré comme l’une des figures les plus respectées du paysage artistique égyptien. Avec une carrière qui s’étend sur plusieurs décennies, il a su s’imposer dans des rôles aussi bien historiques que contemporains, offrant des performances mémorables qui resteront dans la mémoire du 7è art arabe.
Reconnu comme l’un des grands noms du cinéma et de la télévision égyptienne, Nabil El-Halfawy a marqué plusieurs générations à travers des œuvres emblématiques. Parmi ses rôles les plus mémorables figurent les séries “Rafaat El-Hagan”, “Ghawayech », « El-Ziny Barakat”, et “El-Malik Farouk”, ainsi que des films tels que “Attarik Ila Eylat”, “Les Pauvres n’entrent pas au paradis” et “Fuite au sommet”, « L’agent N 13 »…
The post Décès de l'acteur égyptien Nabil El-Halfawy appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.