Posted by - support -
on - Thu at 12:57 PM -
Filed in - Society -
-
14 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le ministre marocain de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Azzedine El Midaoui a rencontré son homologue français, Philippe Baptiste, à Paris, mercredi, afin d’examiner les moyens de renforcer la coopération dans le secteur de l’enseignement supérieur.
Ces échanges ont eu lieu en marge de la participation d’El Midaoui au dialogue ministériel mondial sur la diplomatie scientifique, organisé au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), selon l’Agence marocaine de presse officielle.
Les deux parties ont abordé, selon la même source, « les modalités de suivi de la mise en œuvre de l’accord de coopération bilatérale signé lors de la visite officielle du président français Emmanuel Macron au Maroc, en octobre dernier« .
La même source a indiqué que la rencontre a également permis de discuter du « soutien technique que la France pourrait apporter pour accompagner la réforme du système universitaire au Maroc, notamment par le suivi de la création d’un système d’information dédié à ce programme« .
Depuis la visite d’Emmanuel Macron au Maroc, en octobre dernier, de nombreuses visites de responsables français ont eu lieu, ponctuées par la signature d’accords dans plusieurs secteurs.
Lors de cette visite, les deux pays avaient signé un accord dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, couvrant la formation universitaire, la coopération scientifique et le partenariat en matière de gouvernance.
The post Enseignement supérieur : El Midaoui et son homologue français renforcent la coopération appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.