Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 7 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La Défense civile a annoncé vendredi la mort de 15 personnes dans des frappes israéliennes pendant la nuit dans la bande de Gaza, où Israël a récemment étendu ses opérations militaires près de 21 mois après le début de la guerre avec le Hamas.
Selon un responsable de la Défense civile, Mohammad al-Moughayyir, sept personnes parmi lesquelles un enfant ont été tuées dans une frappe aérienne sur des tentes abritant des déplacés près de Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien.
Huit personnes sont mortes dans deux autres frappes, également sur des camps de tentes, sur la côte près de cette ville, a-t-il ajouté, en précisant que deux enfants figuraient parmi les victimes.
L’armée israélienne, contactée par l’AFP, a déclaré ne pas être en mesure de faire de déclaration sur des frappes en particulier en l’absence de coordonnées précises, mais a ajouté « mener des opérations, afin de démanteler les capacités militaires du Hamas ».
Compte tenu des restrictions imposées aux médias par Israël, qui assiège la bande de Gaza, et des difficultés d’accès sur le terrain, l’AFP n’est pas en mesure de vérifier de manière indépendante les affirmations fournies par les secouristes.
Jeudi, la Défense civile avait annoncé que 73 personnes avaient été tuées par les opérations militaires israéliennes.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a réaffirmé mercredi son intention d’éliminer le Hamas « jusqu’à la racine », à quelques jours d’une rencontre prévue lundi à Washington avec le président américain, Donald Trump.
Le mouvement islamiste palestinien avait annoncé le même jour étudier des « propositions » en vue d’un cessez-le-feu, après l’affirmation de Donald Trump selon laquelle Israël était favorable à une trêve de 60 jours.
La guerre à Gaza a été déclenchée le 7 octobre 2023 par l’attaque sans précédent lancée par le Hamas sur Israël, qui a fait 1.219 morts du côté israélien, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir de données officielles.
Sur les 251 personnes enlevées ce jour-là, 49 sont toujours otages à Gaza, dont 27 ont été déclarées mortes par l’armée israélienne.
Au moins 57.130 Palestiniens, majoritairement des civils, ont été tués dans la campagne de représailles israéliennes dans la bande de Gaza, selon des données du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, jugées fiables par l’ONU.
The post Gaza : la Défense civile fait état de 15 morts à Gaza dans des frappes israéliennes appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.