Posted by - support -
on - Mar 29 -
Filed in - Society -
-
10 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le président américain, Donald Trump, a réaffirmé devant les ambassadeurs des pays islamiques accrédités à Washington, son engagement à poursuivre le processus des accords d’Abraham, initié en 2020 lors de son premier mandat présidentiel.
Cette déclaration a été faite lors d’un dîner de rupture du jeûne (iftar) collectif organisé par Trump à la Maison-Blanche en l’honneur des ambassadeurs des pays islamiques en poste à Washington. L’événement a été relayé par la Maison-Blanche dans une publication sur la plateforme « X« .
President Trump hosts Iftar Dinner.
'We’re keeping our promises to the Muslim community. My administration is engaged in relentless diplomacy to forge lasting peace in the Middle East, building on the historic Abraham Accords… While I’m president, I will be there for you.' pic.twitter.com/ZIf4n2xDfP
— The White House (@WhiteHouse) March 28, 2025
Dans son allocution, Trump a affirmé : « Nous tenons nos promesses envers la communauté musulmane. Mon administration mène une diplomatie active pour instaurer une paix durable au Moyen-Orient, en s’appuyant sur les accords d’Abraham, qui constituent une avancée historique… Je serai toujours à vos côtés tant que je serai président ».
L’ambassadeur du Maroc à Washington, Youssef Amrani, comptait parmi les convives de cet iftar organisé par le locataire de la Maison Blanche.
Dans une publication sur son compte personnel sur « X« , Amrani a indiqué : « J’ai eu l’honneur d’assister à l’iftar organisé par le président Donald Trump à la Maison-Blanche, un moment chargé de sens, placé sous le signe du dialogue et de la reconnaissance des contributions des musulmans américains. Des paroles encourageantes ont été prononcées sur la diplomatie et la paix au Moyen-Orient ».
Les accords d’Abraham, signés sous médiation américaine durant le premier mandat de Donald Trump, ont permis la normalisation des relations entre Israël et quatre pays arabes à savoir les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc et le Soudan.
Dans le cadre de cet accord, les États-Unis avaient également reconnu la souveraineté du Maroc sur ses provinces sahariennes. Toutefois, après le départ de Trump de la Maison-Blanche en 2021, le processus a été confronté à plusieurs obstacles, notamment avec l’arrivée de Joe Biden à la présidence en janvier 2021 et l’élection, le 29 décembre 2022, d’un gouvernement d’extrême droite en Israël.
The post Iftar des diplomates : Trump réaffirme son engagement envers les accords d'Abraham appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.