Posted by - support -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le président américain Joe Biden a comparé Los Angeles à une « scène de guerre », alors que plusieurs incendies majeurs continuent de dévorer des quartiers de la ville.
« Cela m’a davantage fait penser à une scène de guerre, où certaines cibles ont été bombardées. C’est presque comme une scène de bataille », a déclaré Joe Biden, avant d’ajouter :
« Il existe des preuves évidentes de pillages. Il existe des preuves évidentes que des gens se rendent dans les communautés de ces survivants… et pillent ».
Biden a également adressé une pique au nouveau président Donald Trump, qui a répandu de fausses informations sur les flammes qui ont ensuite été amplifiées sur les réseaux sociaux.
« Vous allez avoir beaucoup de démagogues qui essaieront d’en profiter. Un couvre-feu nocturne a été imposé dans les zones sinistrées touchées par les incendies, a déclaré le shérif du comté de Los Angeles, Robert Luna », a-t-il sougliné.
Le ministère américain de la Santé et des Services sociaux américain (HHS) a déclaré une urgence de santé publique en Californie pour faire face aux impacts sanitaires des feux de forêt en cours dans le comté de Los Angeles.
La déclaration donne aux prestataires de soins de santé et aux fournisseurs des Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS) une plus grande flexibilité pour répondre aux besoins de santé d’urgence des personnes inscrites aux régimes d’assurance Medicare et Medicaid, a déclaré le HHS.
Le HHS a déclaré que son Administration for Strategic Prep aredness and Response (ASPR) est prête à déployer des intervenants, ainsi que du matériel et des fournitures médicales si l’État le demande.
La structure en acier d’une salle de sport entourée de débris après l’incendie de Palisades dans le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles. Pendant ce temps, les pompiers ont signalé des progrès dans la lutte contre les incendies de forêt qui ont carbonisé les collines, les maisons et les rues du comté de Los Angeles, mais les vents violents qui ont attisé les flammes devraient reprendre, aggravant les conditions.
Les incendies, qui ont englouti des quartiers emblématiques et dévasté les collines d’Hollywood, ont jusqu’à présent tué 10 personnes et détruit près de 10 000 structures.
L’incendie de Palisades entre Santa Monica et Malibu sur le flanc ouest de la ville et l’incendie d’Eaton à l’est près de Pasadena sont déjà classés comme les plus destructeurs de l’histoire de Los Angeles. Ils ont consumé plus de 13 750 hectares et réduit en cendres des quartiers entiers.
L’incendie de Palisades est désormais maîtrisé à 6 %, tandis que l’incendie d’Eaton est toujours hors de contrôle, selon le Département des forêts et de la protection contre les incendies.
The post Incendies à Los Angeles : "Une scène de guerre" selon Joe Biden appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.