Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
75 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La puissance de calcul intelligente de la Chine devrait croître de plus de 40% d’ici 2025, portée par l’essor de l’intelligence artificielle (IA), selon des prévisions dévoilées lors de la Conférence nationale sur la puissance de calcul, qui s’est clôturée dimanche à Datong (nord).
Les autorités ont indiqué que cette progression marque une accélération de la transition numérique et de l’adoption massive de l’IA dans divers secteurs, notamment la santé, l’éducation, l’agriculture et l’industrie manufacturière.
D’après le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information, la puissance de calcul intelligente du pays a atteint 788 EFLOPS (unité de mesure de la puissance de calcul des superordinateurs) en juin 2025, contre 90 EFLOPS fin 2024.
Les investissements dans l’infrastructure devraient également rester soutenus, avec une croissance annuelle estimée à plus de 20% pour les opérateurs domestiques et plus de 500 milliards de yuans (69 milliards de dollars) prévus par les grandes entreprises Internet sur trois ans.
Classée deuxième au monde en termes de puissance de calcul totale, la Chine entend renforcer son avance en misant sur les puces de nouvelle génération, les plateformes interconnectées et l’optimisation de l’offre de ressources informatiques à travers le pays.
The post Intelligence artificielle: La Chine veut porter la puissance de calcul intelligente à plus de 40% appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.