Posted by - support -
on - Mar 29 -
Filed in - Society -
-
25 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Dans un message publié vendredi sur X, Musk a précisé que cette transaction, réalisée entièrement en actions, valorise xAI à 80 milliards de dollars et X à 33 milliards de dollars. Pour rappel, il avait acheté Twitter en 2022 pour 44 milliards de dollars.
« L’avenir de xAI et X est étroitement lié. Aujourd’hui, nous franchissons une étape importante en fusionnant les données, les modèles, la puissance de calcul, la distribution et les talents », a déclaré Elon Musk.
Cette opération pourrait notamment viser à protéger les investisseurs ayant contribué au rachat de X, afin d’éviter des pertes financières. Les deux entreprises, X et xAI, sont détenues de manière privée et partagent des investisseurs majeurs ainsi que d’importantes ressources.
Selon Musk, cette fusion permettra d’offrir « des expériences plus intelligentes et plus enrichissantes à des milliards de personnes », tout en restant fidèle à l’objectif fondamental de recherche de vérité et de progrès dans la connaissance.
xAI s’appuie déjà sur les données des publications sur X pour entraîner ses modèles d’intelligence artificielle, et son chatbot Grok est intégré à la plateforme.
Paolo Pescatore, analyste et fondateur de PP Foresight, estime que cette décision est logique au vu de l’augmentation des investissements dans l’intelligence artificielle, les centres de données et la puissance de calcul.
Par ailleurs, Elon Musk est actuellement en conflit juridique avec OpenAI, entreprise qu’il avait cofondée en 2015 avec Sam Altman. L’an dernier, il a poursuivi OpenAI et Altman, les accusant de s’éloigner de la mission initiale et de vouloir transformer l’entreprise en une structure à but lucratif.
The post L'entreprise xAI d’Elon Musk rachète son réseau social X appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.