Posted by - support -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Un total de 11.323 familles relevant de la province de Ouarzazate bénéficie de l’opération de soutien et d’assistance, comprenant notamment la distribution d’aides alimentaires et de couvertures ainsi que les prestations médicales, pour faire face à la vague de froid que connaît la région en cette période de l’année.
Cette action fait partie des mesures prises dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Instructions Royales visant à mobiliser tous les moyens logistiques et les ressources humaines afin d’apporter soutien et assistance aux citoyens pour faire face à la vague de froid que connaissent plusieurs régions du Royaume.
A cet effet, une réunion élargie a été tenue récemment, au siège de la province de Ouarzazate, visant à présenter le Plan d’action provincial destiné à contrer les effets de la vague de froid sur la population des zones concernées par la baisse des températures.
Cette réunion, tenue sous la présidence du gouverneur de la province, Abdellah Jahid, en présence d’élus et de responsables territoriaux, a été l’occasion d’examiner une batterie de mesures proactives visant à atténuer les effets des intempéries et de la vague de froid sur les habitants de la province, durant la saison hivernale 2024-2025.
Le gouverneur a souligné, dans une allocution de circonstance, l’importance de cette réunion qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Instructions du Roi Mohammed VI visant à accorder une importance particulière aux habitants des régions touchées par les vagues de froid, des chutes de neige et des pluies.
Le gouverneur a insisté sur l’importance de la coordination des efforts de tous les intervenants ainsi que de la mobilisation des ressources humaines et logistiques nécessaires, appelant à assurer un suivi minutieux de la situation sur le terrain pour faire face aux effets négatifs de la vague du froid.
Le programme opérationnel de cette année couvre 163 douars au niveau de 11 collectivités territoriales dans la province, pour une population estimée à 65.314, soit 11.323 familles, détaille M. Jahid, ajoutant qu’une attention toute particulière a été accordée aux habitants des régions secouées par le séisme de septembre 2023, et des zones affectées par les dernières inondations.
En exécution des Hautes Instructions du Roi Mohammed VI, les services du ministère de l’Intérieur se sont mobilisés, aux côtés de l’ensemble des ministères et administrations concernés et des différents intervenants, pour prendre les mesures d’urgence qui consistent en une mobilisation globale de tous les moyens logistiques et les ressources humaines, en vue d’apporter le soutien et l’assistance aux citoyens afin qu’ils puissent faire face à la vague de froid que connaissent plusieurs régions du Royaume.
A cet égard, les Walis des régions et gouverneurs des provinces concernées ont été appelés à se mobiliser afin d’assurer le suivi des développements de la situation, de coordonner les opérations d’intervention et de prendre les mesures proactives et préventives nécessaires, à travers une série d’actions visant à alléger le fardeau sur la population.
The post L'opération d'assistance face à la vague de froid bénéficie à 11.323 familles à Ouarzazate appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.