Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La FIFA a validé une liste de 50 terrains d’entraînement, parmi lesquels figure le complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Toutefois, ce dernier ne sera pas utilisé pour les matchs du Mondial 2030, la région de Casablanca étant représentée par le nouveau stade de Benslimane.
Youssef Belkacemi, directeur général de la Société nationale de réalisation et de gestion des infrastructures sportives (SONARGES), a affirmé que les travaux de construction et de rénovation des stades en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du Monde 2030 progressent à un rythme soutenu. Il a précisé que 50 stades ont été sélectionnés pour accueillir les entraînements des équipes participant à ces prestigieuses compétitions internationales.
Lors d’une réunion du groupe de travail thématique chargé d’évaluer la stratégie nationale du sport 2008-2020, tenue ce mardi matin à la Chambre des représentants, Belkacemi a révélé que la FIFA a validé une liste de 50 terrains d’entraînement, parmi lesquels figure le complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Toutefois, ce dernier ne sera pas utilisé pour les matchs du Mondial 2030, la région de Casablanca étant représentée par le nouveau stade de Benslimane.
Le directeur général de SONARGES a souligné que l’état d’avancement des travaux varie en fonction de la taille et de la capacité des stades. Il a réaffirmé l’engagement du Maroc à être prêt dans les délais impartis pour accueillir ces grandes compétitions, grâce à des infrastructures modernes, des équipements conformes aux normes internationales et un strict respect des exigences de la CAF et de la FIFA.
D’après les mêmes sources, le stade Hassan II de Benslimane devrait être achevé d’ici 2028, soit deux ans avant le Mondial 2030. Les travaux de préparation sont sur le point de s’achever, laissant place à la phase de construction, conformément au calendrier établi par les autorités compétentes. Par ailleurs, selon une déclaration antérieure de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, le stade Prince Moulay Abdellah de Rabat sera prêt dès mars prochain.
Enfin, il convient de rappeler que le Maroc s’apprête à accueillir plusieurs événements sportifs majeurs cette année, notamment la Coupe d’Afrique des Nations dès décembre, la Coupe d’Afrique des Nations féminine, la Coupe du Monde féminine U17 et la Coupe d’Afrique des Nations U17, prévue à partir du 30 mars.
The post la FIFA a validé une liste de 50 terrains d'entraînements dont Donor Casablanca appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.