Posted by - support -
on - Apr 8 -
Filed in - Society -
-
29 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La tempête Olivier pourrait toucher les côtes du Maroc dès mercredi, selon les prévisions et alertes de l’agence météorologique espagnole. Pour l’instant, la direction générale de la météorologie nationale n’a pas encore émis de bulletin d’alerte concernant cette tempête.
Elle devrait s’abattre sur les îles Canaries principalement, la tempête Olivier, a fait l’objet d’une alerte des services de météorologie espagnols qui ont publié des informations et détails sur cette dépression.
La tempête sera accompagnée de très fortes averses accompagnées de vents forts qui s’abattront sur les îles Canaries dès mercredi. L’Agence météorologique de l’État espagnol (AEMET) indique que la tempête sera accompagnée de baisses de températures et de pluies.
Les pluies devraient toucher la partie Ouest du Sahara sur toute la côte atlantique vers le sud du Maroc. Selon les images partagées par l’AEMET, les pluies devraient également toucher le centre du pays.
Les informations indiquent en outre que la tempête devrait se déplacer vers le nord pour atteindre l’Espagne et cela devrait se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine. La pluie sera accompagnée de poussières en suspension, indique-t-on également.
Dès jeudi, les pluies devraient toucher la péninsule ibérique et durer tout au long du week-end et couvrir des zones au centre de l’Espagne. A noter que les services de météorologie marocains n’ont pas fait état de tempête grave dans les prochains jours.
Les effets de la dépression Olivier pourraient en effet, n’être que mineurs au Maroc, ou provoquer quelques pluies. C’est surtout au niveau de la côte Atlantique que des effets pourraient être enregistrés, notamment avec des hauteurs de vagues importantes.
Il faudra ainsi attendre un bulletin d’alerte météo de la part des services concernés en cas de risques. Pour rappel, le Maroc a traversé le mois dernier de fortes pluies et des vents puissants, causées par des épisodes dépressionnaires comme la tempête Jana.
The post La tempête Olivier touchera-t-elle le Maroc mercredi? appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.