Posted by - support -
on - Mar 28 -
Filed in - Society -
-
17 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Brésil a limogé son sélectionneur Dorival Junior après sa défaite cuisante de mardi contre son rival argentin, a annoncé vendredi la Confédération brésilienne de football (CBF).
L’Argentine s’est imposée 4-1 à Buenos Aires, malgré l’absence de son capitaine emblématique Lionel Messi, infligeant au Brésil sa plus lourde défaite en qualifications pour la Coupe du monde.
« La Confédération brésilienne de football annonce que le sélectionneur Dorival Júnior ne sera plus à la tête de l’équipe nationale brésilienne. Le conseil d’administration remercie le joueur et lui souhaite plein succès dans sa carrière. La CBF s’efforcera désormais de lui trouver un remplaçant« , a déclaré la CBF dans un communiqué.
Dorival, qui a assumé l’entière responsabilité de la contre-performance de son équipe, restait confiant quant à sa capacité à renverser la situation.
Dorival, 62 ans, quitte l’équipe nationale avec un bilan de sept victoires, sept nuls et deux défaites en 16 matchs à la tête de l’équipe. Le Brésil n’est pas encore assuré de participer au tournoi de l’année prochaine, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Durant son mandat, Dorival n’a pas pu compter sur le meilleur buteur brésilien de l’histoire, Neymar, en raison de ses problèmes de blessure.+
Dorival a été nommé à ce poste après son succès avec Flamengo en 2022, où il a remporté la Copa Libertadores et la Coupe du Brésil, un trophée qu’il a de nouveau soulevé l’année suivante avec Sao Paulo. Cependant, il n’était pas le premier choix de la CBF, Rodrigues ayant initialement jeté son dévolu sur l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti.
Ancelotti, de nouveau pressenti pour ce poste après la défaite contre l’Argentine, a de nouveau réaffirmé sa loyauté envers le Real Madrid vendredi.
Le Brésil traverse actuellement la pire campagne de qualification pour la Coupe du monde de son histoire. L’équipe est quatrième au classement sud-américain avec 21 points, un point devant la Colombie, sixième, qui occupe actuellement la dernière place qualificative directe.
The post Le Brésil se sépare de son sélectionneur Dorival Junior appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.