Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 1 hour ago -
Filed in - Society -
-
11 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Premier ministre canadien, Mark Carney, a annoncé, lundi, la candidature du Canada pour accueillir le Sommet de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) dans la région d’Ottawa en 2028.
La tenue du Sommet au Canada « renforcera les liens avec 90 pays et mettra en valeur l’identité francophone du Canada, notamment les cultures québécoise, franco-ontarienne et acadienne », a estimé Carney qui s’exprimait au Centre Rogers d’Ottawa.
« Le Sommet de la Francophonie permettra au Canada d’approfondir les échanges commerciaux et culturels au sein d’un réseau de pays francophones », a ajouté le Premier ministre.
En 2001, les villes canadiennes de d’Ottawa et de Gatineau ont accueilli les Jeux de la Francophonie, qui se sont déroulés pour la première fois en Amérique.
Un total de 48 délégations avaient alors participé à l’événement, selon le site web du Comité international des Jeux de la Francophonie.
L’OIF, qui compte 93 États membres, a pour objectif de promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique, de renforcer la paix, la démocratie et les droits de l’Homme et d’appuyer l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche.
The post Le Canada candidat pour accueillir le Sommet de la Francophonie en 2028 appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.