Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La Chambre des représentants a adopté, ce mercredi, à l’unanimité le projet de loi n° 33.22 relatif à la protection du patrimoine soumis par le ministre la Culture, Mehdi Bensaid. Ce projet de loi permettra de mieux protéger le patrimoine matériel et immatériel des tentatives d’appropriation, notamment algériennes qui ont provoqué l’ire du peuple marocain.
Face aux tentatives de « pillage » culturel marocain par l’Algérie, qui fait partie d’une stratégie adoptée par le président Abdelmadjid Tebboune depuis 2020, le ministère de la Culture a procédé à plusieurs actions pour protéger le patrimoine marocain et limiter ce phénomène inamical.
En ce sens, un projet de loi complet a été soumis par le département susmentionné à examen et au vote devant la Chambre des représentants qui a voté à l’unanimité ce projet de loi.
La vote qui s’est déroulé en séance plénière ce mercredi fait suite au vote la veille au sein de la commission de l’Éducation, de la Culture et de la Communication de la Chambre des représentants.
Avant cela, le projet de loi avait reçu la validation en Conseil de gouvernement suite à sa présentation et discussion en commission.
The post Le projet de loi de lutte contre l'appropriation culturelle validé par la Chambre des représentants appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.