Posted by - support -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La phase de championnat de Ligue des champions entame sa deuxième journée, avec une série de confrontations à grand déploiement entre les meilleures équipes européennes qui devraient illuminer le calendrier en milieu de semaine.
La quatrième journée promet une action de Ligue des champions de haut niveau, le Real Madrid de Brahim Diaz affrontera l’AC Milan, ancien club de l’international marocain au Bernabeu, tandis que Liverpool affrontera le Bayer Leverkusen qui devra faire sans Amine Adli.
PSV Eindhoven vs Gérone : 18h45
Le PSV Eidhoven où évolue Ismail Saibari a bien entamé sa défense du titre aux Pays-Bas, remportant dix de ses onze premiers matches d’Eredivisie, mais il est toujours en quête d’une victoire en première phase de championnat, après une défaite 3-1 à la Juventus suivie de deux nuls 1-1. « Si on se base uniquement sur les points, ce n’est pas si bon« , a déclaré le milieu de terrain marocain à Uefa.com.
Les performances ont été encourageantes, mais Girona ne sera pas un jeu d’enfant. Les débutants ont perdu 3-2 à domicile contre les rivaux néerlandais du PSV, Feyenoord, lors de la deuxième journée, puis ont obtenu leur première victoire à ce niveau la dernière fois : 2-0 contre le Slovan Bratislava.
Slovan Bratislava vs Dinamo Zagreb : 18h45
Dernier du classement après avoir perdu ses trois premiers matchs sur un score cumulé de 11-1, le Slovan n’est pas trop découragé, l’entraîneur Vladimír Weiss affirmant que les points positifs ont été nombreux. « Nous avons montré une bonne organisation défensive en tant qu’équipe », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le Dinamo où évolue Samy Mmae a perdu son premier match de championnat 9-2 sur le terrain du Bayern, mais a pris quatre points lors de ses deux matches suivants sous le retour de l’entraîneur Nenad Bjelica, et la tête haute alors qu’il se rend en Slovaquie. « Notre objectif est de faire partie des 24 premières équipes à se qualifier », a déclaré l’attaquant Sandro Kulenović. Trois points supplémentaires à Bratislava permettront de garder cet objectif en vue.
Real Madrid vs AC Milan : 21h00
Probablement l’une des rencontres les plus attendues de ce mardi : Deux des équipes les plus titrées de l’histoire de la Ligue des champions s’affrontent à nouveau, le Real Madrid recevant l’AC Milan mardi.
Le Real Madrid a répondu à sa défaite 1-0 contre Lille lors de la deuxième journée en s’imposant 5-2 contre le Borussia Dortmund, avec notamment un triplé de Vinicius Junior. Cependant, les Madrilènes abordent ce match après une défaite humiliante 4-0 contre Barcelone lors du Clasico de la Liga.
Brahim Diaz, récemment remis de blessure, a été convoqué par Carlo Ancelotti pour faire face à ses anciens coéquipiers de l’AC Milan, qui a remporté sa première victoire de la saison en Ligue des champions en s’imposant 3-1 contre le Club Bruges. Les Milanais abordent ce choc après une courte victoire 1-0 contre Monza en Serie A, ce qui pourrait leur donner l’élan nécessaire pour affronter Madrid.
AS Monaco vs Bologne : 21h00
L’AS Monaco d’Eliesse Ben Seghir débutera la rencontre face à Bologne avec une certaine confiance avec sept points, dont trois obtenus lors d’une victoire 2-1 contre Barcelone lors de la première journée.
Son adversaire quant à lui, n’a pas eu la vie facile, avec une pré-saison mouvementée précédant une campagne en dents de scie. Les joueurs de Bologne n’ont qu’un point et aucun but en Ligue des champions, avec une défaite 2-0 à Aston Villa.
Bayern Leverkusen vs Liverpool : 21h00
Le Bayer Leverkusen d’Amine Adli cherchera à poursuivre son bon début de campagne de la Champions League en se rendant à Anfield pour affronter Liverpool.
Si Leverkusen a enregistré récemment une forme décevante sur le plan national, avec deux nuls consécutifs à l’extérieur contre le Werder Brême et à domicile contre le VfB Stuttgart, ses résultats européens sont solides. Après trois matchs, ils sont invaincus, ont pris sept points sur neuf et occupent la sixième place du classement de championnat à 32 équipes.
Pour ce choc, Alonso devra composer sans son attaquant, Amine Adli. L’international marocain, actuellement blessé, sera également absent lors du rassemblement des Lions de l’Atlas.
Liverpool, de son côté, fait partie des équipes en forme en Europe. L’équipe d’Arne Slot est l’une des deux seules équipes de la compétition européenne à avoir remporté tous ses matches dans la compétition jusqu’à présent (avec Aston Villa), le plus récemment une victoire 1-0 contre le RB Leipzig.
Sporting vs Manchester United : 21h00
Le Sporting affronte Man City à Lisbonne. Un but sublime de Viktor Gyökeres a scellé la victoire 2-0 contre le Sturm Graz pour les Portugais, qui n’ont encaissé qu’un seul but avant leur rencontre avec la quatrième équipe la plus marquante de la compétition.
Man City a été l’une des équipes offensives les plus dominantes de la Ligue des champions cette saison, se classant au premier rang pour la possession et la précision des passes, ajoutant cinq buts inscrits contre le Sparta Praha lors de la 3e journée.
Borussia Dortmund vs Sturm Graz : 21h00
Meilleur buteur de la phase de groupes cette saison avec 12 buts, Dortmund s’est retrouvé en difficulté après avoir mené 2-0 sur le terrain du Real Madrid lors de la 3e journée.
Les Allemands chercheront à rebondir face au Sturm Graz, les champions d’Autriche ayant perdu leurs trois matches de phase de groupes et inscrit leur seul but lors de la 1re journée.
Lille vs Juventus : 21h00
Lille affronte la Juventus au Stade Pierre Mauroy. L’équipe française a poursuivi sa victoire 1-0 à domicile contre le Real Madrid avec une victoire 3-1 contre l’Atletico à Madrid.
Pour sa part, la Juventus a cédé son statut d’invaincue suite à un but tardif d’El Bilal Touré qui a permis à Stuttgart de s’imposer 1-0 lors de la troisième journée.
Celtic vs Leipzig : 21h00
Leipzig, en quête de points en première phase de championnat, se rend au Celtic Park pour la quatrième journée. L’équipe allemande a perdu ses trois matches par un but d’écart, l’unique but de Darwin Núñez poursuivant cette tendance lors de la réception de Liverpool.
Le Celtic, quant à lui, s’est remis d’une défaite 7-1 lors de la deuxième journée contre Dortmund pour tenir l’Atalanta en échec 0-0 à Bergame.
The post Ligue des Champions : Diaz, Saibari et Ben Seghir en action, absence d'Adli ... programme de ce mardi appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.