Posted by - support -
on - 9 hours ago -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Absence récurrente depuis trois rassemblements, Romain Saïss semble désormais écarté de tout retour prochain en équipe nationale des Lions de l’Atlas.
Le sélectionneur a choisi de ne pas l’appeler durant toute la période des éliminatoires de la CAN 2025, de septembre à novembre derniers, vraisemblablement en raison d’un manque de rythme au niveau de son club. Non éligible en Qatar Stars League (QSL), le défenseur central d’Al-Sadd s’est illustré uniquement en Ligue des champions asiatique, où il a disputé six matches et inscrit un but cette saison.
L’international marocain, qui cumule 83 sélections et 3 buts, n’a fait ses débuts en championnat qu’après la dernière trêve internationale de 2024, ce qui suggère que son enregistrement par son club a été finalisé récemment. Par la suite, il a aligné 5 apparitions (dont 4 titularisations), avec à son actif 1 but et 1 passe décisive.
Ces performances n’ayant pas convaincu le sélectionneur Walid Regragui, ce dernier s’est déplacé, accompagné de son adjoint Rachid Benmahmoud, à Doha samedi dernier pour observer Saïss lors d’un match contre l’Al Duhail d’un autre lion de l’Atlas « en sursis », Hakim Ziyech.
D’après le journaliste Antar Abdelwarit, le joueur de 34 ans n’a pas participé au choc crucial de la QSL, qui s’est soldé par un 2-0 en faveur de Duhail, en raison d’une blessure à la cheville plus grave qu’elle n’en avait l’air. En conséquence, son club l’a remplacé par Youcef Atal, qui n’était pas inscrit sur la liste des extracommunautaires de la QSL.
Si cette blessure s’avère sérieuse, Saïss pourrait manquer le premier rassemblement de l’année avec l’équipe nationale, qui affrontera le Niger et la Tanzanie dans le cadre des 5e et 6e journées des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
À noter que Saïss n’a plus porté les couleurs des Lions de l’Atlas depuis le 7 juin 2024, lors du match de qualification 2-1 contre la Zambie.
The post Lions de l'Atlas : Romain Saïss s’éloigne d’un retour en sélection appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.