Posted by - support -
on - Mar 28 -
Filed in - Society -
-
20 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Maroc, l’Espagne et le Portugal ont l’intention de présenter une candidature conjointe pour accueillir la Coupe du monde féminine de football 2035. C’est ce qu’a annoncé vendredi le président de la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF), Rafael Louzán.
Le Maroc, l’Espagne et le Portugal s’apprêtent à proposer une candidature commune pour accueillir la Coupe du Monde féminine de football en 2035. Cette annonce a été faite ce vendredi 28 mars 2025 par Louzán, lors de la présentation d’un Observatoire de l’égalité à l’Université Roi Juan Carlos, à Madrid.
« Quelle meilleure façon de mettre en valeur le sport féminin que de bénéficier de la contribution de l’événement sportif mondial le plus important : la Coupe du monde ? C’est sur ce projet que nous travaillons activement », a-t-il déclaré.
« Ainsi, on pourrait reproduire la candidature conjointe qui a déjà été accordée pour l’organisation de la Coupe du Monde masculine en 2030 ; lors de cette Coupe du Monde, de plus, l’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay accueilleront les premiers matchs de leurs sélections respectives », a expliqué le dirigeant espagnol.
La FIFA, lors de son 76e Congrès prévu au deuxième trimestre de 2026, prendra la décision concernant les pays hôtes des Coupes du Monde 2031 et 2035. Ce sera une première dans l’histoire de l’instance dirigeante du football international, qui désignera deux Championnats du monde en simultané. Les associations membres auront jusqu’au 5 mai 2025 pour soumettre officiellement leur candidature, marquant le début d’une compétition qui devrait s’étendre sur environ un an.
Le Maroc, qui a récemment annoncé son intention d’accueillir la Coupe du Monde féminine en 2031 ou, à défaut, 2035, a bondi sur l’occasion. Après avoir été choisi pour organiser la Coupe du Monde masculine en 2030, et fort de l’engouement suscité par la participation de son équipe féminine à sa première Coupe du Monde en 2023, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a réaffirmé sa détermination à accueillir un tournoi d’une telle envergure.
L’Espagne et le Portugal, qui ont également œuvré ensemble pour la candidature à la Coupe du Monde masculine de 2030, cherchent à insuffler un nouvel élan à leurs équipes féminines. Actuellement, l’Espagne occupe la deuxième place au classement FIFA, tandis que le Portugal est 22e et le Maroc 60e.
L’Afrique du Sud a récemment retiré sa candidature pour accueillir la Coupe du Monde 2027, qui se déroulera au Brésil, annonçant sa volonté de se concentrer sur une candidature pour 2031 ou 2035. Par ailleurs, la candidature conjointe du Royaume-Uni, comprenant l’Angleterre, l’Irlande du Nord, l’Ecosse et le Pays de Galles, qui devait initialement prendre en charge l’Euro 2028, a été reportée au profit de la Coupe du Monde 2035.
The post Maroc, Espagne et Portugal : Nouvelle candidature tripartie pour la CdM féminine 2035 appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.