Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les forces de police de la préfecture de Marrakech, en coordination avec leurs homologues de la ville de Safi, et sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), ont réussi, dans la soirée du mardi dernier, à déjouer une tentative de trafic de neuf tonnes et 800 kilogrammes de résine de cannabis (« chira ») et à arrêter six individus, âgés de 29 à 59 ans, soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues et de substances psychotropes.
Selon une source sécuritaire, cette opération, menée dans la région rurale de « Dahr », sous l’autorité d’Imintanout, a permis d’interpeller les suspects, parmi lesquels figurent un auxiliaire d’autorité et un ancien élu communal, alors qu’ils s’apprêtaient à organiser une opération de trafic international de drogues par voie maritime. Les perquisitions ont conduit à la saisie de 9 tonnes et 800 kilogrammes de résine de cannabis, réparties sur plusieurs sites.
Outre la cargaison de drogue saisie, la même source indique que “les fouilles ont permis de confisquer un véhicule utilitaire avec des plaques d’immatriculation falsifiées, un bateau pneumatique et un moteur marin”.
La même source a précisé que “les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les ramifications potentielles de cette activité criminelle et d’identifier et d’appréhender les autres complices impliqués dans ces actes délictueux”.
The post Marrakech : 9 T de chira saisies, un agent de sécurité impliqué appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.