Posted by - support -
on - Mon at 8:47 AM -
Filed in - Society -
-
10 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La chambre correctionnelle du tribunal pénal de première instance d’Ain Sebaa, à Casablanca, a accordé au défenseur de Reda Bouzidi, connu sur les réseaux sociaux sous le pseudo de « Weld Chinwiya », un dernier délai pour préparer sa défense.
Lors de l’audience tenue ce lundi après-midi, le tribunal a décidé de reporter à mercredi prochain, l’examen de cette affaire, qui attire une grande affluence de citoyens.
Le président de la cour a souligné, lors de cette session tenue dans la salle n°3, que le délai fixé pour mercredi sera celui de « la dernière chance » avant de commencer à débattre du dossier.
Il a également été précisé, sur la demande de l’avocat de « Weld Chinwiya », que les CD contenant des preuves liées à cette affaire seront projetés quand les débats publics commenceront.
L’avocat de ce youtubeur controversé, qui s’est constitué partie la semaine dernière, a demandé à consulter le procès-verbal de renvoi de la police judiciaire ainsi que les éléments de preuve.
Il convient de noter que le prévenu avait été présenté devant le parquet en état de liberté provisoire, aux côtés de sa mère, de ses frères et d’une autre femme. Les charges retenues incluent diffamation, atteinte à la vie privée par la publication d’allégations à l’aide de systèmes informatiques dans le but de nuire à autrui, intrusion dans la propriété d’autrui, insultes, menaces, perturbation d’un service de sécurité, ainsi que menace de commettre un crime.
Le parquet avait ordonné l’arrestation du Weld Chinwiya, ainsi que d’une autre femme connue sur TikTok sous le pseudonyme de « Bent Abbas ».
The post Nouveau report du procès de "Weld Chinwiya" appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.