Posted by - support -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Une caravane médico-chirurgicale a été organisée, du 24 au 27 avril à l’hôpital provincial d’Es-Semara, au profit de plus de 2.400 personnes, avec pour objectif d’améliorer l’accès aux soins et de rapprocher les prestations de santé des citoyens.
Initiée par la Délégation provinciale de la Santé et de la Protection sociale (MSPS) d’Es-Semara, en partenariat avec l’Association marocaine médicale de solidarité (AMMS) et avec l’appui du comité provincial de développement humain, cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts visant à réduire la liste d’attente des patients inscrits au centre hospitalier provincial d’Es-Semara.
Organisée sous la supervision de la Fondation Es-Semara des œuvres culturelles, pédagogiques, sociales et sportives, cette action solidaire vise également à répondre à la demande de soins manifestée par les bénéficiaires et à rapprocher les prestations sanitaires des patients nécessitant des interventions chirurgicales.
A cette occasion, quelque 68 consultations chirurgicales et pré-anesthésistes ont été dispensées, ainsi que 33 opérations en chirurgie générale et 20 opérations de la cataracte.
Cette caravane a prodigué des soins portant sur des consultations en ophtalmologie (557), en pédiatrie (172), en rhumatologie (287) et en gynécologie (196).
Il s’agit également des consultations en endocrinologie (119), en pneumologie (146) et en gastrologie (141), en plus de 228 corrections optiques.
Cette action solidaire a aussi porté sur des examens échographiques (258) et des examens en proctologie (12) et en fibroscopie (9), outre 150 tests de glycémie.
Cette campagne médico-chirurgicale a été supervisée par une équipe médicale diversifiée composée de 20 médecins et une dizaine d’infirmiers et du personnel administratif et technique.
The post Plus de 2400 bénéficiaires d'une caravane médico-chirurgicale à Es-Semara appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.