Posted by - support -
on - 10 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Pep Guardiola a signé un nouveau contrat de deux ans pour prolonger son séjour à la tête de Manchester City, a annoncé le club dans un communiqué.
Pep Guardiola, 53 ans, a accepté un accord qui le maintiendra à l’Etihad Stadium jusqu’en 2027. Son contrat devait expirer à la fin de la campagne en cours. La prolongation signifie que l’Espagnol fêtera ses 10 ans à City à l’été 2026, après son arrivée du Bayern Munich en 2016.
« Depuis le début de la saison, j’ai beaucoup réfléchi. Je veux être honnête, je pensais que cette saison devait être la dernière. Mais les problèmes que nous avons eus le mois dernier m’ont fait penser que ce n’était pas le bon moment pour partir. Je ne voulais pas laisser tomber le club », a déclaré Guardiola, avant d’ajouter :
« Manchester City signifie beaucoup pour moi. Nous avons vécu tellement de moments incroyables ensemble. J’ai un sentiment très spécial pour ce club de football. C’est pourquoi je suis si heureux de rester pour deux saisons supplémentaires« .
Selon certaines sources, City craignait que Guardiola ne se retire à la fin de la saison. Sa décision de rester est un coup de pouce majeur, en particulier après le départ du directeur sportif Txiki Begiristain cet été.
Begiristain a joué un rôle déterminant dans l’avènement d’une ère de succès sans précédent à l’Etihad. Il sera remplacé par Hugo Viana, qui quittera le Sporting Lisbonne où il a travaillé avec le nouvel entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim.
Guardiola est le manager le plus titré de l’histoire de City, ayant remporté 15 trophées majeurs, dont six titres de Premier League et la Ligue des champions. Cette saison, il vise à devenir le premier manager de l’histoire du football anglais à remporter cinq titres consécutifs de première division.
The post Premier League : Pep Guardiola continue l'aventure avec Manchester City appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.