Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - Mon at 6:35 PM -
Filed in - Society -
-
14 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Une affaire d’agression sexuelle sur mineur oppose, dans des déclarations, le parquet de Rabat à l’association de protection de l’enfance Touche pas à mon enfant (TPAME), qui a dénoncé une mauvaise gestion du cas d’un enfant devant le tribunal de la part de l’adjointe du procureur général du Roi. Deux versions s’opposent, entre l’association qui dénonce des pratiques ayant fait peur à l’enfant, et des sources du parquet qui réfutent les faits reprochés.
Dans un communiqué, l’association réputée pour protéger les droits des enfants victimes de violences notamment sexuelles, a dénoncé ce qu’elle a qualifié de « violences » et de « menaces » envers un enfant âgé de 7 ans en pleine audience devant la Cour d’appel de Rabat.
L’association pointe du doigt une personne en particulier, un adjointe du procureur du roi, dont l’identité n’a pas été révélée. « Touche pas à mon enfant » indique dans son plaidoyer que l’enfant aurait été victime lors de son audition devant le parquet le 28 août 2025 de brutalité de la part de la responsable judiciaire.
Cette dernière aurait violemment saisi la main de l’enfant âgé de 7 ans, et lui aurait crié dessus, selon le témoignage de l’enfant cité par l’association. En outre, la responsable judiciaire aurait menacé l’enfant de le placer dans une institution de protection de l’enfance s’il continuait à insister pour raconter les présumées agressions qu’il aurait subies.
L’association de protection de l’enfance ajoute que le père de l’enfant aurait lui aussi été menacé de poursuites judiciaires s’il continuait à filmer les témoignages de son fils en vidéo. L’enfant aurait subi des agressions par son oncle maternel, cependant, toujours selon l’association, la responsable judiciaire aurait minimisé les faits.
Dans une réponse à cette affaire, et à la suite de la publication du communiqué de l’association, un responsable du parquet près la Cour d’appel de Rabat ayant requis l’anonymat a nié les accusations portées contre l’adjointe, soutenant que « l’adjointe du procureur général du roi a géré la procédure de présentation des parties conformément à la loi, avec professionnalisme et impartialité ».
« Ce qui a été mentionné dans le communiqué est totalement faux », indique la même source. Selon elle, la responsable judiciaire a agit conformément à la loi et dans l’intérêt de l’enfant étant donné la situation.
Il s’agit, selon la même source, d’une affaire où les parents de l’enfant exercent des pressions sur lui afin qu’il fasse des déclarations renforçant leur position juridique concernant la garde de l’enfant. L’adjointe aurait alerté de cette possibilité comme mesure de protection de l’enfant, et cela en présence des avocats des deux parties, afin de préserver l’état psychologique de l’enfant et afin que les parents mettent leurs différends de coté.
The post Rabat : polémique autour du traitement judiciaire d’un enfant victime présumée d’agressions appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.