Posted by - support -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Dans une affaire qui a chamboulé la quiétude d’un petit village près d’El Jadida, un drame ravive le débat sur la polygamie. D’après des sources de Hespress, les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté, dans la nuit du mercredi, un homme soupçonné d’avoir tué sa femme après que celle-ci ait refusé de lui permettre de se remarier. L’enquête préliminaire, toujours en cours, devrait permettre d’éclaircir les circonstances de ce drame.
Les mêmes sources ont précisé que le représentant de l’autorité locale de Zaouiet Saiss, relevant de la commune de Sidi Smail, près d’El Jadida, a alerté les autorités judiciaires de la découverte du corps d’une femme, dans le domicile conjugal, portant des signes évidents de violence au niveau du cou, dans des conditions encore floues.
Les gendarmes de Sidi Smail se sont rendus rapidement sur place. Après les premières constatations et investigations, il a été établi que la victime avait été étranglée par son mari, principal suspect dans cette affaire, en raison de son refus d’accepter qu’il se remarie et prenne une seconde femme.
Sur ordre du procureur général de la cour d’El Jadida, le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’hôpital régional Mohammed V pour être autopsié, afin de faire la lumière sur les causes exactes de la mort, dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte. Le mari, quant à lui, a été placé en garde à vue, dans l’attente de faire toute la lumière sur son implication dans le meurtre, avant d’être présenté devant le procureur général du roi pour qu’une décision appropriée soit prise à son égard.
The post Refus de la polygamie : Une femme tuée par son mari à El Jadida appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.