Posted by - support -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’ancien joueur et homme d’affaires actuel Ronaldo Nazario veut devenir président de la Confédération brésilienne de football, (CBF) avec Pep Guardiola dans ses bagages pour diriger l’équipe nationale brésilienne.
Ronaldo, qui a quitté la direction de Cruzeiro cette année, vendant ses actions à l’homme d’affaires Pedro Lourenço, aimerait, selon Sport, se présenter à la présidence de la CBF lors des élections de l’année prochaine.
Bien que le mandat d’Ednaldo Rodrigues se termine en 2026, les élections pour élire le nouveau président de la CBF auront lieu l’année prochaine. Ednaldo a l’intention de se présenter à la réélection et pourrait faire face à la concurrence de l’éternelle idole du football brésilien.
Celui que l’on surnomme R9 a tissé, depuis des années, un réseau de contacts dans l’élite des affaires, sociale et politique et même dans les plus hautes sphères pour faire connaître sa candidature à la présidence de la Confédération brésilienne de football (CBF).
Parmi ses projets pour la CBF figurerait le désir d’avoir Pep Guardiola comme entraîneur de l’équipe nationale brésilienne. L’intérêt pour l’entraîneur espagnol, champion partout où il a entraîné, actuellement à Manchester City, a de nouveau été évoqué ces dernières semaines. Cependant, Pep a tourné son attention vers la forme actuelle de City, qui a enchaîné quatre matchs sans victoire.
Ronaldo a déjà révélé en 2012 qu’il aimerait un jour devenir président de la CBF. Lorsqu’il était à la tête de Cruzeiro, l’ancien joueur était un habitué des réunions de la CBF. Aujourd’hui, il est toujours le propriétaire du club espagnol de première division Real Valladolid.
The post Ronaldo Nazario vise la présidence de la Fédération brésilienne appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.