Posted by - support -
on - Jan 1 -
Filed in - Society -
-
17 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le nombre de personnes traversant clandestinement la Manche vers le Royaume-Uni a augmenté de 25% en 2024 par rapport à l’année précédente, selon les chiffres officiels du gouvernement britannique.
Au total, 36.816 personnes ont fait la périlleuse traversée en 2024 par rapport aux 29.437 personnes arrivées en 2023, d’après le décompte du ministère britannique de l’Intérieur. Toutefois, ce chiffre est en baisse de 20% par rapport au record de 45.774 arrivées enregistrées en 2022.
Les dernières traversées de l’année ont eu lieu le 29 décembre, lorsque 291 personnes ont fait le voyage depuis la France à bord de six embarcations, alors que le Home Office n’a enregistré aucune autre traversée pour les deux derniers jours de 2024, notamment en raison de conditions météorologiques défavorables. La dernière semaine de l’année a été particulièrement mouvementée, avec plus de 450 traversées le jour de Noël et encore plus de 400 le lendemain.
Au total, 2024 a enregistré le deuxième plus grand nombre d’arrivées en une année depuis que les données sur les traversées de la Manche ont commencé à être répertoriées en 2018. Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, avait indiqué que son gouvernement fait de la lutte contre les gangs impliqués dans l’organisation de ces traversées, une priorité.
Dans ce contexte, le gouvernement britannique a mis en place un nouveau commandement de sécurité des frontières et tente de travailler plus étroitement avec les voisins européens pour démanteler les gangs impliqués dans le trafic d’êtres humains.
The post Royaume-Uni : hausse de 25% des traversées illégales de la Manche en 2024 appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.