Posted by - support -
on - Fri at 3:37 PM -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Conseil de sécurité de l’ONU a souligné vendredi la nécessité d’apporter une assistance humanitaire rapide et immédiate aux populations affectées par le puissant séisme qui a secoué récemment le Myanmar.
Dans une déclaration de presse, l’instance exécutive de l’ONU a reconnu le besoin de renforcer les efforts de secours et de rétablissement avec le soutien de la communauté internationale.
Les Quinze ont également réaffirmé l’importance d’un environnement sûr et propice pour « assurer la prestation opportune et efficace d’une aide humanitaire vitale à tous ceux qui en ont besoin, sans perturbation ni discrimination ».
Le Myanmar a été secoué vendredi dernier par un tremblement de terre qui a fait plus de 3.000 morts et occasionné d’énormes dégâts.
Jeudi, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a, de son côté, appelé la communauté internationale à accroître immédiatement le financement de l’action humanitaire au Myanmar.
Il a en outre plaidé pour un accès humanitaire « rapide, sûr, durable et sans entrave » pour atteindre les personnes les plus démunies à travers le pays, ajoutant que cette catastrophe a mis en évidence les vulnérabilités les plus « profondes » auxquelles sont confrontées les populations locales.
« Même avant le tremblement de terre, le Myanmar était en proie à des crises politiques, humanitaires et des droits de l’homme, qui faisaient des ravages parmi la population, se propageaient aux pays voisins et ouvraient la porte à la criminalité transnationale », a-t-il déploré.
The post Séisme au Myanmar : le CS plaide pour une assistance humanitaire rapide appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.