Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Sur ordre du Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), une cérémonie de prestation de serment du 40ème contingent des appelés au service militaire a été organisée, jeudi au 2ème Centre de formation des appelés (CFA) à Kasbat Tadla, à l’issue de la phase de formation commune de base.
Cette cérémonie, organisée de manière simultanée dans l’ensemble des centres et unités de formation du Royaume, a été présidée par le Général de Brigade Rachid El Zemzoumi, Chef du Bureau de Recrutement de l’État-Major Général des FAR, en présence d’officiers supérieurs de l’État-Major Général des FAR et de la Place d’Armes de Béni Mellal, ainsi que des responsables et cadres du 2ème CFA de Tadla.
Les appelés de ce centre, au nombre de 1.760, dont 350 de sexe féminin, ont bénéficié d’une formation militaire initiale intensive durant les quatre derniers mois, tandis que la deuxième phase (8 mois) sera consacrée à la qualification professionnelle dans plusieurs spécialités tenant compte des aptitudes et du niveau scolaire des appelés.
Le programme de la formation commune de base s’est articulé autour du volet militaire, incluant les arts martiaux, l’éducation à la citoyenneté, l’éducation physique et autres, dans le but de consolider les valeurs morales et la discipline chez les appelés et de les familiariser avec le mode de vie militaire.
Dans une allocution adressée aux appelés lors de cette cérémonie, le Général de Brigade Rachid El Zemzoumi a souligné que l’achèvement de la période de formation initiale constitue la pierre angulaire du processus de service militaire, notant que la prestation de serment représente le pacte solide et l’engagement indéfectible liant l’appelé à sa Patrie et à son Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des FAR, le Roi Mohammed VI.
Le Général de Brigade El Zemzoumi a exhorté, à cette occasion, les appelés à saisir les significations profondes de cet engagement sacré et à prendre conscience de la force de ce lien puissant, « incarné par la fierté de votre patriotisme et votre amour pour votre pays ».
Le responsable militaire a également indiqué que la deuxième phase du service militaire sera entièrement dédiée à l’acquisition de compétences dans certaines spécialités professionnelles, appelant les appelés à être à la hauteur de cette responsabilité et à saisir chaque instant pour développer leurs compétences et affiner leurs capacités afin de contribuer à l’édification de leur avenir et de celui de leur pays.
Il a invité, à cet égard, les appelés du 40ème contingent à poursuivre leurs efforts durant la prochaine étape avec davantage de sérieux et d’engagement total, afin de tirer pleinement profit des programmes et moyens mobilisés par les FAR pour réussir leur formation professionnelle, à même de leur permettre d’intégrer les rangs des FAR pour ceux remplissant les conditions requises, ou le marché du travail avec des compétences élevées.
Le Général de Brigade El Zemzoumi a saisi cette occasion pour saluer l’ensemble des encadrants, officiers, sous-officiers et militaires du rang, « qui se sont dévoués à votre formation et encadrement avec fierté, en concrétisation des Hautes Instructions Royales visant à réussir cette noble mission ».
Cette cérémonie a été marquée par l’organisation d’un défilé militaire, de démonstrations d’arts martiaux, d’un exercice tactique simulant une opération de libération d’otages, ainsi que par une parade des appelés reflétant le niveau de discipline et de préparation atteint par les membres de ce contingent.
The post Service militaire : le 40ème contingent prête serment au terme de sa formation de base appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.