Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le président américain Donald Trump annonce le plus grand projet d’infrastructure d’intelligence artificielle de l’histoire, d’une valeur de 500 milliards de dollars.
Donald Trump a annoncé la création d’une entreprise privée appelée « Stargate », qui, selon lui, investira 500 milliards de dollars (environ 479 milliards d’euros) dans les infrastructures d’intelligence artificielle aux États-Unis.
Il décrit cela comme « le plus grand projet d’infrastructure d’intelligence artificielle de l’histoire, sans aucun doute ». Trump a affirmé qu’il aidera par des déclarations d’urgence et fournira la production d’électricité nécessaire pour soutenir ce projet.
Stargate construira « l’infrastructure physique et virtuelle pour alimenter la prochaine génération d’IA », y compris des centres de données dans tout le pays, a déclaré Trump. Ellison a déclaré que le premier projet de données du groupe, d’un million de pieds carrés, est déjà en construction au Texas.
Lundi, Donald Trump a annulé un décret pris par son prédécesseur Joe Biden sur la sécurité en matière d’IA, un geste interprété comme une transition vers une approche réglementaire plus modérée. « Stargate » marque un tournant pour le petit prodige de l’IA générative OpenAI, qui s’était jusqu’ici appuyé sur les infrastructures de son partenaire Microsoft et va maintenant pouvoir compter sur ses propres data centers.
OpenAI a néanmoins pris soin de dire qu’il « (poursuivait) son travail avec Microsoft », qui est son actionnaire à 49 %. Dans un rapport publié en septembre, OpenAI avait plaidé auprès du gouvernement américain pour la création de centres de données géants de 5 gigawatts (GW), au coût estimé à 100 milliards de dollars.
The post Stargate : Donald Trump lance un projet à 500 milliards de dollars pour doper l'IA appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.