Posted by - support -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le président par intérim de la Syrie, Ahmad al-Chareh, a annoncé à l’ouverture, mardi à Damas, de la conférence du dialogue national, qu’il mettrait en place une commission pour travailler sur la justice de transition dans le but de « rétablir les droits » des Syriens.
« Nous avons travaillé au cours des deux derniers mois pour perpétuer les auteurs de crimes contre les Syriens, et nous travaillons à ancienne une commission pour la justice de transition qui rétablira les droits des gens et, si Dieu le veut, leur rendre justice et traduira les criminels en justice », a-t-il déclaré devant des centaines de personnes assistant à la conférence.
Ahmad al-Chareh, qui s’adressait aux Syriens plus de deux mois et demi après la chute de Bachar al-Assad, a également souligné l’importance de l’unité du pays et du « monopole » des armes aux mains de l’Etat.
« L’unité des armes et le monopole des armes entre les mains de l’Etat ne sont pas un luxe, mais un devoir et une obligation. La Syrie n’accepte pas la division, elle est un tout intégré et sa force réside dans son unité », a-t-il dit.
The post Syrie : Al-Chareh veut créer une commission pour travailler sur la justice de transition appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.