Posted by - support -
on - Mar 29 -
Filed in - Society -
-
11 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Maroc a refusé, ce samedi, l’entrée de trois militants espagnols pro-polisario, dans la ville de Laâyoune.
Hespress a appris à cet égard que les autorités locales sont intervenues pour appliquer cette interdiction, rappelant que « le respect de la souveraineté marocaine constitue une ligne rouge infranchissable ».
Selon des sources concordantes, les trois individus ont été refoulés dès leur arrivée à l’aéroport de Laâyoune à bord d’un vol régulier de la compagnie Binter Canarias en provenance de Las Palmas.
La décision d’interdiction repose sur des informations confirmant leur intention de mener des actions au service de l’agenda séparatiste du polisario dans la ville, précisent les mêmes sources.
Les militants expulsés sont Gara Santa Suárez, journaliste et rédactrice en chef du média en ligne Canarias Ahora, Jesús Maíztu Tejada, professeur universitaire et parlementaire, ainsi que María Rosa Fernández, professeure et militante de la Fédération asturienne de la Gauche unie dans la région des Asturies, en Espagne.
D’après les autorités, ces individus ont tenté d’exploiter leurs statuts professionnels pour promouvoir les thèses séparatistes, sans autorisation officielle ni coordination préalable, en violation des lois marocaines.
The post Trois militants espagnols pro-polisario refoulés à l'aéroport de Laâyoune : appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.