Posted by - support -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
D’ici moins de six ans, le Maroc devra accueillir la Coupe du Monde 2030, une messe sportive de haut niveau qui nécessite des réformes ambitieuses notamment dans le secteur touristique. En ligne de mire de ces réformes l’amélioration des standards d’accueil et de service. A cet effet, les hôteliers et responsables de centres d’hébergement touristique au Maroc se préparent à l’arrivée imminente d’un “client mystère” chargé de mener des inspections et des évaluations approfondies afin de réviser le classement de leurs établissements. Cette initiative s’inscrit dans les préparatifs du Royaume pour accueillir les prochaines Coupes d’Afrique et du Monde.
Ce “client mystère” aura pour mission de rédiger des rapports détaillés sur les établissements visités, en coopération avec une commission régionale spécialisée, afin de poser les bases d’un nouveau système de classement pour les hôtels et centres d’hébergement.
Interrogée à ce sujet par le groupe de l’Union marocaine du travail à la chambre des conseillers, Fatim-Zahra Ammor a précisé que son ministère compte instaurer un nouveau système de classification basé sur les inspections menées par cette commission régionale. L’intégration du “client mystère” vise ainsi à renforcer les contrôles de qualité dans les hôtels classés et à élever les standards de service.
Selon Ammor, citée par la presse locale, le ministère collabore également avec le ministère de l’Intérieur pour élaborer des mesures renforçant le cadre juridique du secteur touristique. La ministre a ajouté que le processus de publication des textes réglementaires de la loi 80-14, qui concerne les établissements touristiques et autres types d’hébergement, a été accéléré. réalisées en partenariat avec l’Organisation mondiale du tourisme, ces réformes mettent en avant l’importance d’une offre de services de qualité, pilier de la feuille de route touristique du Maroc.
Le député Driss Sentissi, président du groupe du Mouvement populaire (MP), a quant à lui exhorté au gouvernement de soutenir l’implantation d’hôtels 3 et 4 étoiles, en prévision des événements que le Maroc accueillera. Il a braqué les projecteurs sur la nécessité pour les grandes villes et leurs périphéries de disposer de nouvelles capacités d’accueil pour répondre aux exigences des manifestations sportives de portée mondiale et continentale.
The post Vers la reclassification des hôtels au Maroc ? appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.