Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Google va commencer à tester cette année une fonctionnalité qui utilise l’apprentissage automatique pour refuser l’accès aux enfants qui tentent d’accéder à du contenu pour adultes sur YouTube.
Le « modèle d’estimation de l’âge basé sur l’apprentissage automatique » tentera de prédire si un utilisateur a moins de 18 ans et, si c’est le cas, d’appliquer des paramètres de filtrage d’âge appropriés à son compte.
L’annonce est intervenue au milieu d’une vague d’annonces de Google sur la sécurité des enfants alors que le Sénat américain examine un projet de loi qui interdirait aux préadolescents d’accéder aux réseaux sociaux.
Le PDG de YouTube, Neal Mohan, a mentionné pour la première fois la fonction de restriction d’âge, mardi. « Nous utiliserons l’apprentissage automatique en 2025 pour nous aider à estimer l’âge d’un utilisateur – en distinguant les jeunes téléspectateurs des adultes – afin de fournir les expériences et les protections les meilleures et les plus adaptées à l’âge », a-t-il écrit.
L’entreprise a également déclaré qu’elle investirait dans des outils pour détecter et contrôler la manière dont l’IA est utilisée sur YouTube. Cela comprendra une extension de son programme pilote avec Creative Artists Agency (CAA) qui donnera à davantage de personnes l’accès à une technologie capable d’identifier et de gérer le contenu généré par l’IA mettant en vedette leur image.
L’automne dernier, YouTube a annoncé un nouvel ensemble d’outils de détection d’IA qui protégeraient les créateurs, notamment les artistes, les acteurs, les musiciens et les athlètes, contre la copie et l’utilisation de leur image – comme leur visage et leur voix – dans d’autres vidéos.
The post YouTube introduit l'IA pour estimer l’âge de ses utilisateurs appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.