Posted by - support -
on - Mar 28 -
Filed in - Society -
-
10 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Dans le cadre des missions de vigilance, de suivi et de mobilisation continue pour garantir la santé publique des citoyens et préserver leur pouvoir d’achat, les commissions régionales mixtes ont intensifié les mécanismes de surveillance, de contrôle et de régulation des marchés. Ces opérations ont permis, entre le 2 et le 26 mars 2025, d’effectuer 4.988 opérations sur le terrain, de saisir 239.402 kg de produits non conformes et de recenser 327 contrevenants, indique vendredi un communiqué du Ministère de l’Intérieur.
Ces mêmes opérations ont également renforcé la lutte contre toutes formes de spéculation, de manipulation des prix et autres pratiques illicites susceptibles de porter atteinte aux droits et à la sécurité des consommateurs. Au vu des contraventions relevées, ajoute le ministère, elles ont ainsi entraîné la fermeture de 531 établissements illégaux dédiés à la production, au stockage, ainsi qu’à la vente en gros et au détail.
De même, les produits non conformes aux normes réglementaires en vigueur, soit 239.402 kg, ont été saisis, dont 65 % étaient périmés ou impropres à la consommation.
Les commissions concernées poursuivront leurs actions de manière régulière, selon une approche fondée sur le renforcement de la coordination et de la vigilance, l’intensification des opérations de contrôle, et l’application stricte des dispositions légales en matière de prix, de concurrence et de protection des consommateurs.
The post Contrôle des marchés : 4.988 opérations sur le terrain, 239.402 kg de produits saisis et 327 contrevenants appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.