Posted by - support -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Un homme a ouvert le feu samedi dans le nord de la France, pour des raisons encore inconnues, tuant cinq morts, dont des migrants, avant de se rendre, ont indiqué gendarmerie et préfecture.
Les pompiers ont été appelés à intervenir pour une première victime à Wormhout, dans les Flandres, entre Lille et Dunkerque : il s’agissait d’un homme de 29 ans, trouvé « inanimé sur voie publique et allongé avec impact de balle », qui est décédé sur place.
Les pompiers ont ensuite été appelés en renfort « pour des blessés susceptibles par balles », à Loon-Plage, près de Dunkerque. Deux agents de sécurité et deux migrants ont été tués dans cette zone, ont indiqué la préfecture et la police.
L’auteur présumé des faits s’est finalement rendu en fin de journée à la gendarmerie. « Il s’est accusé d’être l’auteur de plusieurs homicides sur le littoral dunkerquois », a précisé la préfecture.
A Loon-Plage, les faits se déroulent dans deux lieux différents, a indiqué à l’AFP le maire Eric Rommel. Deux agents de sécurité patrouillant dans la zone portuaire ont été pris pour cible sur leur lieu de travail, a-t-il rapporté. Et un peu plus loin, deux migrants ont été tués également entre Loon-Plage et Dunkerque, a ajouté l’élu, sans pouvoir donner d’éléments sur le profil ou les motivations du tueur, qui serait « originaire de l’agglomération » de Dunkerque.
Sur place, un important dispositif policier était déployé, des gyrophares allumés, et bloquait l’accès à la route menant à la zone portuaire où se trouve également un des nombreux campements de migrants du littoral.
Selon les pompiers, les victimes pourraient avoir été tuées par des balles provenant d’armes automatiques.
The post France : cinq personnes tuées par balles dont des migrants appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.