Posted by - support -
on - 13 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Après le succès retentissant des deux premières éditions, l’Université Mohammed V de Rabat s’apprête à accueillir la 3ème édition des Journées Africaines d’Investissement et d’Emploi (JAIE), les 8 et 9 avril 2025, sous le thème majeur : « Développement du système de santé en Afrique : Enjeux, contraintes et perspectives ».
Ce rendez-vous phare se déroulera à la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales Mohammed V de Rabat, avec une inauguration officielle prévue le mardi 8 avril 2025. Désormais un événement clé pour l’avenir du secteur de la santé en Afrique, les JAIE 2025 est un espace unique rassemblant des décideurs, des investisseurs, des professionnels de la santé, des académiciens ainsi que des médias. L’objectif principal de cette rencontre est de favoriser des échanges constructifs sur les défis actuels du secteur sanitaire africain.
Ces journées permettront également de mettre en lumière l’importance des partenariats public-privé dans l’amélioration de l’accès aux soins et de la qualité des infrastructures sanitaires sur le continent. Une attention particulière sera accordée à la valorisation du capital humain dans le secteur de la santé, en lien direct avec les enjeux de développement socioéconomique.
La 3ème édition des JAIE se donne pour objectifs de favoriser un dialogue constructif entre les décideurs, les investisseurs, les professionnels de la santé et les chercheurs pour partager des solutions novatrices face aux défis sanitaires en Afrique. Elle promet aussi de promouvoir les investissements dans les infrastructures de santé afin d’améliorer l’accessibilité et la qualité des soins sur le continent. Comme elle tente d’encourager les partenariats public-privé comme leviers essentiels pour renforcer le secteur de la santé. Pas que, stimuler la coopération africaine et internationale dans des domaines clés tels que la formation, l’industrie médicale et pharmaceutique, et les investissements en santé figurent parmi les objectifs phares de cette rencontre.
Les discussions de ces journées se concentreront essentiellement sur l’’état des lieux des systèmes de santé en Afrique et les échanges d’expériences réussies, le rôle stratégique des partenariats public-privé dans l’amélioration des performances des systèmes de santé, et le développement du capital humain et des ressources spécialisées dans le secteur de la santé.
Cette 3ème édition des JAIE se promet d’être un véritable catalyseur pour l’amélioration du secteur de la santé en Afrique, en encourageant l’innovation, la collaboration et les investissements nécessaires pour un système de santé performant et accessible à tous les citoyens.
The post L’Université Mohammed V de Rabat annonce la 3ème édition des JAIE appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.