Posted by - support -
on - 9 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
En 2024, le Maroc se démarque parmi les destinations touristiques les plus recherchées par les Russes, enregistrant une hausse de 81% dans les demandes de visa, en dépit de la concurrence mondiale accrue et des restrictions plus strictes en matière de visas dans d’autres régions.
En 2024, les voyageurs russes ont considérablement élargi leurs horizons, réalisant 13 % de voyages internationaux supplémentaires par rapport à l’année précédente, indique le quotidien russe « Kommersant ». Cette hausse est soutenue par un intérêt marqué pour le Maroc, qui domine les palmarès avec une augmentation remarquable de 81% dans la demande de visas touristiques et d’affaires.
A la fin de l’année 2024, le marché des visas pour les ressortissants russes a connu une véritable transformation, avec une multiplication par 2,7 des demandes de visa pour le Japon par rapport à l’année précédente, et une hausse de 37% pour la Chine, selon les estimations de l’agence de tourisme d’affaires Continent Express.
Selon Tatiana Lenshina, directrice exécutive de Trivio, la demande globale de visas pour des destinations étrangères a bondi de 90% au cours de l’année écoulée. Cette croissance s’inscrit dans un contexte de forte expansion des flux touristiques émetteurs. Les destinations en plein essor comprennent, outre le Maroc, le Vietnam, avec une croissance de 2,8 fois sur un an, Maurice à 2,2 fois, la Chine à 2,1 fois et le Japon à 80%. Yulia Otvagina, directrice adjointe au département des visas et des migrations de Continent Express, souligne que le flot de touristes russes à l’étranger a globalement progressé de 26% en 2024.
Parallèlement, la hausse des voyages des Russes vers les pays européens a été de 7% en 2024. Les destinations phares incluent la France avec une augmentation de 19%, l’Italie avec 11%, et l’Espagne avec 9%, représentant ensemble 33% du flux touristique de la Russie vers l’Europe.
Pendant ce temps, la demande pour les visa en Arabie Saoudite a également crû de 58%. L’Inde enregistre une progression de 36%, tandis que le Royaume-Uni voit ses demandes croître de 28%. Selon Yulia Otvagina, la demande pour les pays africains a plus que doublé en 2024. L’expertise révèle une popularité croissante pour des destinations telles que l’Algérie, l’Angola, l’Egypte, le Congo, l’Afrique du Sud, le Nigeria et la Libye. En revanche, on note une baisse de 12% dans la demande de visas pour les Etats-Unis, bien que MTS Travel indique que le volume global de voyages vers ce pays est resté stable au cours de l’année.
The post Le Maroc, destination prisée des touristes russes en 2024 appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.