Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 7 hours ago -
Filed in - Society -
-
45 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Après un match haletant, à haute intensité, le Maroc s’est qualifié pour la finale du CHAN 2024 lors de l’épreuve fatidique des tirs au but (4-3), face au Sénégal.
Le duel entre le Maroc et le Sénégal en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations a débuté ce mardi soir au stade Mandela National, sous une atmosphère tendue et pleine d’attente.
Les premières minutes de la rencontre ont été disputées avec beaucoup de retenue. Les deux équipes ont privilégié la prudence défensive, empêchant toute véritable occasion franche d’émerger. La première alerte marocaine est intervenue à la 7ᵉ minute, lorsque Mehri a tenté une incursion sur le côté avant que la défense sénégalaise n’écarte le danger.
Le Sénégal, fidèle à son style depuis le début de la phase à élimination directe, s’est montré solide défensivement, n’ayant encaissé aucun but lors de ses trois dernières sorties, confirmant son statut de favori en ouvrant le score à la 16ᵉ minute, lorsque Laïos a profité d’un marquage approximatif de la défense marocaine pour s’élever plus haut que tout le monde et placer une tête imparable, offrant ainsi l’avantage aux Lions de la Téranga. Quelques instants plus tôt, une tentative sénégalaise sur coup franc s’était envolée largement au-dessus des cages de Hrar, le portier marocain.
Les hommes de Sektioui n’ont pas tardé à répondre à l’offensive sénégalaise, en recollant au score grâce à un geste de grande classe signé Saber Bougrine.
The answer comes from Bougrine!
#TotalEnergiesCHAN2024 pic.twitter.com/8krLTHhCpQ
— CAF_Online (@CAF_Online) August 26, 2025
À la suite d’une action bien construite, le milieu offensif a décoché une reprise de volée somptueuse qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse.
Portés par cette égalisation, les Marocains ont retrouvé de l’allant et semblent décidés à bousculer une défense sénégalaise réputée jusque-là infranchissable. A la fin de la première mi-temps, le Maroc a pris l’ascendant dans le jeu grâce à une meilleure maîtrise technique et à une pression constante. De leur côté, les Sénégalais, plus regroupés derrière, misent sur la solidité défensive et les contres rapides.
Le début de la seconde période a tourné à l’avantage du Sénégal. À la 54e minute, le Maroc a été réduit à dix après l’expulsion de Louadni.
Quelques instants plus tôt (51e minute), les Sénégalais avaient réclamé un penalty pour une intervention litigieuse dans la surface, mais l’arbitre sud-africain a laissé le jeu se poursuivre.
Le Maroc s’était pourtant montré dangereux en entame de seconde période avec une occasion de Lamlioui, écartée par la défense adverse.
À l’approche du dernier quart d’heure, la dynamique a clairement changé de camp. Le Maroc, réduit pourtant à dix, multiplie les offensives et met en difficulté la défense sénégalaise.
À la 67e minute, Mehri a failli donner l’avantage aux Lions de l’Atlas d’une tête puissante, mais le gardien sénégalais Diouf s’est interposé avec brio. Deux minutes plus tard (69e), une belle combinaison entre les attaquants marocains a offert une nouvelle opportunité à Ayoub Khairi, dont la frappe a frôlé le poteau.
Sous ce pressing constant, les Sénégalais reculent et peinent à ressortir proprement le ballon. À la 75e minute, leur arrière-garde a été sérieusement bousculée par l’insistance des Marocains, toujours à la recherche du but du break.
Le temps additionnel n’a pas suffi à départager les deux équipes qui ont disputé les prolongations. Dès la 98e minute, Insa Boye s’est essayé de la tête, sans véritable danger pour le gardien marocain El Harrar. Quelques minutes plus tard (102e), le Maroc s’est offert la plus nette occasion de ce premier acte supplémentaire : une frappe puissante a failli surprendre Diouf, vigilant sur sa ligne.
Dans le second acte de la prolongation, le Maroc a encore tenté de forcer la décision. À la 115e minute, Lamlioui, totalement démarqué, a décoché une frappe puissante à ras de terre. Mais une nouvelle fois, le gardien sénégalais Diouf s’est interposé avec autorité.
Les Lions de l’Atlas ont décroché leur ticket pour la finale après avoir battu le Sénégal aux tirs au but (4-3).
Le Maroc affrontera Madagascar lors de la finale pour désigner le vainqueur du CHAN 2024.
The post CHAN 2024 : Le Maroc assure sa place en finale après avoir battu le Sénégal appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.