DÉCRYPTAGE - Initialement prévu pour gérer la reconstruction de Gaza, le Conseil de la paix étend ses attributions pour devenir une ONU bis, sous la direction de Donald Trump.
Le président américain fustige l’accord sur les Chagos, tandis que Maurice met en avant la légitimité internationale de sa souveraineté sur cet archipel stratégique.
Meilleur buteur de la compétition, le milieu offensif des Lions de l’Atlas a manqué le penalty de la victoire à la toute fin du temps réglementaire de la finale face au Sénégal. Il a fait part de son désarroi dans une publication sur Instagram, lundi, au lendemain de la rencontre.
La victoire du Sénégal face au Maroc (1-0) a été émaillée d’incidents très commentés dans la presse du continent. Pendant que les médias algériens voient dans la défaite du Maroc une manifestation de « justice divine », la presse marocaine s’interroge, amère : « Le Maroc doit-il encore se sacrifier ...
En Espagne, au moins 39 personnes sont mortes après qu’un train à grande vitesse a déraillé dimanche soir et percuté les wagons d’un autre train circulant sur la voie adjacente.
Les résultats définitifs font état d’un score de 77,90 % pour M. Touadéra, contre 13,50 % pour son principal adversaire, Anicet George Dologuélé.
Le président de la Fédération internationale de football demande à la Confédération africaine de prendre des « mesures appropriées », alors que certains Lions de la Teranga ont quitté le terrain plusieurs minutes en plein match contre le Maroc.
Cette 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations devait proposer à l’Afrique – et au monde – une dernière danse entre les deux meilleures équipes du continent : le Sénégal et le Maroc. On n’imaginait pas assister à un spectacle aussi inédit dans l’histoire du football africain.